Un tapis pour 5 ambiances

Optez pour le tapis ethnique !

Le tapis, objet de caractère et must de la décoration d'intérieur !

Ethnique, Persan ou Kilim les tapis aux motifs graphiques et géométriques sont indémodables. Hyper colorés et tout doux ils apportent utilité et douceur au sein d'un foyer mais ils sont surtout polyvalents et permettent de créer rapidement une belle ambiance. 

Tour d'horizon de tapis mis en lumière dans des pièces qui ont du style !

1. Le tapis en cuisine pour une ambiance Bohème chic !

Ohmymag.com

On y pense assez peu pourtant placer un tapis dans une cuisine fait tout de suite la différence ! Associez le à des éléments naturels en bois, rotin ou osier et à des plantes d'intérieur placées dans des pots en grès chinés ou des macramés pour une ambiance bohème assurée. À vous les pieds nus sur le tapis lorsque vous cuisinez.

2. Un grand tapis pour un salon minimaliste 

Allotapis.com

Adoptez un très grand format dans votre salon. Sa présence, ses couleurs et ses motifs contrasteront à merveille avec des murs et du mobilier clair. Une mise en évidence qui ne laissera personne indifférent !

3. Un tapis ethnique pour une salle de bain exotique

Ohmymag.com

La salle de bain, l'endroit rêvé pour un petit tapis. Un tapis à motif dans une salle de bain c'est l'assurance de créer un endroit propice à la détente. Apportez une touche de végétal avec quelques plantes dans des cache-pots en rotin et des macramés suspendus. Vous voilà bien loin de chez vous sans même avoir voyagé. 

4. Un tapis persan pour une bibliothèque de caractère

Guillaume FERNET
Mettre son tapis dans un coin bibliothèque à l'ancienne c'est créer tout un univers et apporter la touche ultime à cet endroit. Posé au sol près d'ouvrages anciens, de petites mappemonde et d'objets chinés il ne vous restera plus qu'à enlever vos chaussures pour en profiter en vous plongeant dans un livre passionnant !

5. Le salon d'esprit Rock !

Houzz.com
Vous aimez le vintage et les bons vinyles ? Votre salon ne manque que d'une chose, un grand tapis graphique ! Accompagnez le de fauteuils clubs, d'une lampe industrielle et de cadres en noir et blanc dans une accumulation murale pour faire de votre salon un vrai studio de musique qui a du style.
Les tapis, ces indémodables, ont un fort caractère et permettent de créer une belle ambiance dans une pièce. Pour ne pas vous ruiner optez pour le seconde main. En plus d'être accessibles ils auront un vécu et une histoire que les tapis neufs n'ont pas. 

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés