Ambiance Rock & Rétro avec des pièces chinées

Pour vous la bonne musique c'est ACDC, Metallica et Pink Floyd, s'asseoir dans un fauteuil club en cuir en sirotant un verre de whisky et se laisser bercer par l'un des vinyles de votre collection (un trésor jalousement gardé) en appréciant ce solo de guitare qui n'a pas son pareil aujourd'hui. Pas de doutes, vous appréciez l'esprit Rock et l'ambiance Rétro !

Un petit tour d'horizon pour décorer votre intérieur à votre image, dans un style Rock mais distingué et élégant (un peu comme votre whisky parce que vous n'avez pas bon goût qu'en musique)

Noyo-creatif ambiance rock et rétro sélection d'objets décoratifs chinés

Créer l'esprit Rock et Rétro chez soi c'est un savant mélange entre le brut et le raffiné.

Côté brut on opte pour des objets de caractère en choisissant du mobilier ancien comme une enfilade scandinave, des tabourets tripode en bois ou des objets en marbre. Côté raffinement on sélectionne de la décoration design ou faite de matières naturelles comme le rotin, le bambou ou l'osier. Une petite touche dorée venue d'un animal en laiton ou d'un miroir baroque doré vient parfaire l'ambiance. Un mélange savamment dosé qui va faire de votre salon ou de votre bureau un repère où il fait bon se détendre !

 

noyo-creatif ambiance rock et rétro du sol au plafond

Au plafond : On choisit un abat-jour vintage en forme de fleur en rotin ou en osier. Une suspension qui plait aux adeptes de l'esprit bohème et hippie. Mais bon, c'est quand même un objet poétique et graphique qui ira très bien avec un fauteuil club. 

Au sol : Qu'il soit rectangulaire, carré ou rond le tapis est un indispensable clairement fait pour y posez vos pieds nus lorsque vous écoutez un album de Guns N'Roses ou que vous recevez des amis pour boire un verre. Il fait toujours son effet grâce à son graphisme et à ses formes géométriques et se comporte très bien avec le bois d'un parquet à chevrons ou celui d'une table basse vintage. On choisira de préférence un tapis d'esprit oriental plutôt qu'un Kilim ou un Berbère. Il vous fera vous sentir comme dans un studio d'enregistrement Californien ! 

Noyo-creatif ambiance Rock et Rétro décorer ses murs

Côté murs on en fera des caisses. Affichez clairement vos passions en les suspendant dans une grande accumulation murale de cadres. Accrochez beaucoup de choses de manière hétérogène en variant les formats pour un bel effet décoratif : affiches de films ou de concert, pochettes de vinyles ou disque directement au mur, un trophée de chasse, une peinture esthétique ou un miroir rétroviseur des années 60s/70s. Tout est bon à accrocher pour faire de votre mur non pas un simple élément architecturale mais une véritable œuvre unique, originale et qui vous ressemble.

On utilisera aussi une tablette en bois, une vitrine ou une étagère suspendue. Un meuble de rangement utile qui servira à accueillir des bouquins, des CDs ou des objets décoratifs d'esprit cabinet de curiosités. Parce qu'après tout, un crâne de chauve-souris, un papillon naturalisé ou un corail blanc c'est carrément Rock aussi.

Noyo creatif ambiance Rock et rétro avec une décoration chinée

Être fan d'agréables mélodies et savoir apprécier un enchainement de notes ou l'harmonie des instruments c'est un signe fort que vous appréciez les bonnes choses. Vous avez bon goût, faites vous confiance et adoptez une pépite de design. Comme ce vide-poches main tout droit sortie des années 70s/80s à placer comme cendrier ou vide-poches au centre d'une table basse en bois. Elle impressionne par son format XXL et par son design percutant tant et si bien qu'elle pourrait sortir d'une scène d'Orange Mécanique.

Noyo-creatif ambiance Rock et Rétro petits objets vintage

Enfin, on ajoute à sa déco des petites pépites de styles disséminées çà et là pour parfaire l'ensemble comme cette quille de bowling américaine patinée par des années de bons et loyaux services sur la piste ou ce presse-papier Dé en marbre à sortir lors d'une soirée Poker.  

 

 

 

 

 

 


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés