Ce que vous payez à l'antiquaire

Ce que vous payez à l'antiquaire

On entend souvent dire que vendre de l'occasion c'est simple, c'est facile, il "suffit" d'acheter et de vendre en postant en quelques clics une annonce sur Vinted ou sur Le BonCoin en prenant une généreuse commission au passage. 

Et bien laissez-moi vous dire que cette vision est légèrement biaisée. 

Alors que vous sortez le samedi soir avec des ami(e)s, que vous buvez un verre (ou plusieurs), que vous rentrez tard et que vous faites une grasse matinée (et vous avez bien raison de le faire), l'antiquaire s'abstient de faire tout ça. Il ne pourrait en effet tout simplement pas exercer son métier de vendeur d'objets d'occasion. Lorsque vous achetez chez un antiquaire vous payez avant tout un service, celui de votre tranquillité. 

Le brocanteur, un peu comme un sportif, se doit d'adopter une hygiène de vie saine pour pouvoir exercer son métier : boire la veille d'une braderie est assez risqué, il se doit en effet d'avoir l'esprit parfaitement clair pour identifier, trier et dénicher les trésors qui se déversent sur les trottoirs au petit matin. Se coucher tôt est indispensable car il va se lever aux aurores dans l'idée d'être le premier sur un stand dans un domaine où la concurrence est rude et très directe. À quoi s'ajoute un physique capable de porter sur des kilomètres un poids qui s'accumule avec son lot de difficultés supplémentaires : les côtes, le froid, la chaleur...

Lorsque vous achetez chez un antiquaire c'est donc plus pour un service que vous optez. Acheter au meilleur prix pour revendre au prix le plus juste n'est donc pas si simple que vous le penser. 

Retrouvez sur www.Noyo-creatif.com une sélection d'objets chinés au petit matin dans les quatre coins des Hauts-de-France, et ce sans sacrifier votre grasse matinée du dimanche matin !

Retour au blog

Laisser un commentaire