Idée déco : l'accumulation murale de chapeaux

Idée déco : l'accumulation murale de chapeaux

Vous aimez le voyage, la nature, l'esprit bohème et les belles matières alors votre décoration d'intérieur est déjà surement agrémentée de petit mobilier en bois ou en rotin, de tapis berbères, de macramés et de petits bibelots ramenés de voyage. Les murs ont eux aussi droit à leur petite touche d'originalité. Et pour cela voici une idée esthétique et originale : l'accumulation murale de chapeaux.

Déterminez l'endroit ou vous voulez créer votre accumulation murale de chapeaux décoratifs : 

Utilisez un large mur de la maison, il peut s'agit d'un mur de couloir d'entrée ou celui d'une montée d'escaliers mais créer une accumulation murale de chapeaux peut aussi se faire au-dessus d'un canapé, d'un buffet dans un salon ou en guise de tête de lit dans une chambre. C'est également un moyen d'apporter une touche d'originalité à une porte ou au mur d'un bureau de travail !

 

idée déco l'accumulation murale de chapeaux

 

Le matériel nécessaire : 

Évidemment, il vous faudra.. des chapeaux ! Si vous appréciez l'esprit bohème vous pouvez opter pour des chapeaux de plage, osier ou en raphia. Ils se trouvent dans les magasins de vêtements classiques. Le choix des chapeaux se fera aussi en fonction de votre style. Des chapeaux en feutrine pour un petit effet années 50s, des chapeaux en tulle pour une note féminine et mode ou des chapeaux vintage ramenés de voyage ou chinés pour une ambiance de bout du monde !

Pour accrocher vos chapeaux au mur il ne vous faudra que quelques punaises longues et éventuellement un peu de ficelle. Les chapeaux sont en effet tellement léger qu'il ne faudra pas être un grand bricoleur pour les faire tenir. Certain chapeaux sont déjà équipés pour être attachés et pour d'autres il faudra simplement y nouer une petite corde.

La création de votre accumulation : 

Prenez votre temps, amusez vous à placer de manière hétérogène vos différents chapeaux. Ne cherchez pas la symétrie parfaite mais plutôt un organisation désordonnée. Le résultat n'en sera que plus spontané et naturel ! Variez la taille, la forme et le graphisme de vos chapeaux. Petit tips : si vous n'avez pas suffisamment de chapeaux sous la main incorporez à votre accumulation murale quelques paniers !

Sur Noyo on apprécie beaucoup ce genre d'idée originale pour décorer un mur de maison mais notre style c'est particulièrement les chapeaux vintage ramenés d'Asie ou d'Afrique alors si l'un d'eux vous intéresse rendez-vous sur www.noyo-creatif.com !

Décoration murale avec des chapeaux vintage de seconde main

Retour au blog

Laisser un commentaire