Jouets d’occasion un nouveau secteur en croissance

Jouets d’occasion un nouveau secteur en croissance

Après les meubles et les vêtements c’est au tour des jeux et jouets pour enfant d’entrer dans le marché de la seconde main.

94% des jouets trouvent une nouvelle vie.

Dans une étude menée par Quantitude on apprend que seul 6% des jouets sont jetés. Les 94% restants trouvent une nouvelle vie. 35% d’entre eux sont donnés par les parents (22% dans l’entourage proche et 13% aux associations) et 33% de ces jouets sont vendus en braderie ou sur internet.

La répartition des jouets d'occasion

Jouets d'occasion : un marché d’avenir.

La baisse du pouvoir d’achat lié à la crise et la prise de conscience environnementale de plus en plus forte font repenser aux parents leur manière de consommer. C’est ainsi que 54 % des Français ont déjà acheté un jouet d’occasion au cours des 12 derniers mois.

jouets d'occasion un nouveau secteur en croissance

Les grandes enseignes se lancent dans la course à l’occasion.

Alors que Vinted a récemment étoffé sa gamme enfant l’un des géant du secteur King Jouet lance un nouveau concept de magasin : King Okaz. La marque y propose de racheter les jouets des particuliers pour les proposer à la vente auprès de ses collections de neuf. Le consommateur peut ainsi faire son choix tout en bénéficiant d’une remise moyenne de 50% par rapport au neuf.

Écologique, économique et engagé acheter un jouet d’occasion n’aura jamais été autant dans l’air du temps.

Retour au blog

Laisser un commentaire