5 styles d'accumulation de cadres pour une déco à votre image

L’accumulation de cadres et d'objets sur un mur est l'occasion de faire preuve de créativité et d'afficher un style unique. Dans un salon, une bibliothèque, une montée d'escalier ou un bureau l'accumulation peut se retrouver partout. L'important : retranscrire l'ambiance qui vous plait. Petit tour d'horizon des accumulations inspirantes !

L'ambiance baroque

Source : i.pinimg.com

Une accumulation de style baroque c'est évidemment des dorures et du vintage ! À vous les petits miroirs anciens associés aux portraits photos du XXe siècle en noir et blanc. Les couleurs à privilégier : le doré, le blanc et le noir pour un style tout droit venu du château de Versailles. 

Le cabinet de curiosités

L'accumulation, style cabinet de curiosités

Source : maison.com

Pour une ambiance à l'esprit scientifique teintée mais chic optez pour l'accumulation du style cabinet de curiosités. Affiches botaniques, papillons naturalisés et globes anciens sont les éléments à choisir pour décorer un mur dans ce style si particulier. Privilégiez le noir et le blanc en y apportez des touches de couleurs comme le bleu ou le brun.

Le style naturel

L'accumulation de cadres, le style naturel

Source : I.pinimg.com

Pour une accumulation dans un esprit naturel choisissez des matières végétales comme le bois ou le bambou. Ainsi, un miroir soleil en rotin s'associera parfaitement à des cadres au bois clair. Les paniers circulaires peuvent aussi trouver leur place dans ce type d'accumulation tout comme certains attrape-rêves et macramés !

Le mur Rock

L'accumulation de cadres, le mur rock

Source : casavogue.globo.com

Le mur rock ressemble à celui d'un bar londonien où les petits concerts ont lieu régulièrement. Atmosphère feutrée et cocooning où il fait bon boire un verre entre amis ! Pour créer ce style usez de posters de groupe, d'anciens vinyles et pourquoi pas comme ici d'une guitare électrique suspendue directement au mur pour un effet "waouh".

L'accumulation Geek

L'accumulation de cadres, le style geek

Source : disneyfashionista.com

Les fans de jeux vidéo et de l'univers Fantasy aussi sont de la partie. Dans ce type d'accumulation on retrouvera bien sûr des affiches de films mais aussi des plans de vaisseaux spatiaux et des stickers. Certains encadrent même des manettes de console pour un genre rétro gaming très graphique.

De nombreux autres styles d'accumulation existent. Pour trouver le votre l'important est de projeter votre personnalité et votre style au mur. Imaginez les éléments qui vous plaisent et vous caractérisent et votre décoration, en plus d'être unique, sera à votre image !


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés