Must-have vintage l'ancien dessous de plat

Must-Have Vintage : le dessous de plat ancien

Dessous de plat ancien : un Must-Have Vintage

La composition du dessous de plat 

Le dessous de plat est un accessoire de cuisine bien pratique pour y déposer un plat sans brûler une table. Il est donc très souvent composé d'une matière pouvant résister aux hautes températures comme la fonte, le métal, le laiton ou la céramique. On trouve également des dessous de plat en corde tressé épaisse. Outre son utilité c'est un véritable objet déco !

Pourquoi le dessous de plat ancien est un Must-Have vintage 

Son utilité

Le dessous de plat fait partie de ces accessoires de cuisine simples mais efficaces à l'utilité quotidienne. On s'en sert ainsi pour y placer une casserole ou un plat chaud dessus afin d'éviter de brûler ou de marquer sa table. Il est souvent suffisamment plat pour se ranger facilement dans un tiroir de cuisine mais aussi facile à suspendre sur un crochet pour l'avoir rapidement à porté de main. Mais certains sont si beaux qu'ils agrémentent perpétuellement le centre d'un belle table en bois ! 

Son design et ses motifs

Le dessous de plat ancien c'est aussi l'occasion de découvrir une multitude de motifs et de designs originaux. Du dessous de plat en céramique peint à la main et présentant un superbe décors naturel au dessous de plat en fonte aux couleurs vives et aux motifs géométriques et graphiques en passant par le dessous de plat nœud en laiton plein de charme il y en a pour tous les goûts. Ils sont si beaux qu'ils se collectionnent et apportent une belle note décorative par leur seule présence sur une table, un buffet ou un meuble bar.  

Dessous de plat noeud

Crédit photo : Noyo-creatif.com

Le détournement

Décoration murale avec des dessous de plat anciens

Crédit Photo : Trivetology.com

S'il est destiné à l'origine à servir uniquement en cuisine on pourra toujours détourner l'utilisation du dessous de plat ancien. Il se placera ainsi sous le pot d'une plante d'intérieur pour apporter une petite note graphique à son coin végétal. Une idée originale consiste également à le suspendre à un mur pour le mettre en lumière ! On le placera dans un mur de curiosités ou en accumulation avec d'autres dessous de plat pour un effet décoratif original !

En conclusion, le dessous de plat ancien est à objet à la fois pratique et esthétique indispensable pour tout ceux qui apprécie l'esprit vintage et le charme des objets d'autrefois !

Retrouvez une sélection de dessous de plat chinés sur www.noyo-creatif.com 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.