Palmiers : les tropiques chez vous

Nous sommes nombreux à apprécier les palmiers. Ils véhiculent l’image de plages paradisiaques, la promesse de voyages au bout du monde et la vision d’un ailleurs ou il fait chaud et bon vivre. Et comme on ne peut pas forcément tout plaquer pour aller vivre à Tahiti pourquoi ne pas amener le palmier à nous ?

palmiers : les tropiques chez vous, un article noyoplantes livraison locale de plantes d'intérieur et objets de seconde main
Crédit photo : Noyoplantes


Pour l’extérieur le trachycarpus fortunei est celui qu’on peut le plus facilement planter dans son jardin. Graphique, robuste et rustique il résiste aisément à des températures inférieures à -15°C. Même s’il pousse lentement il risque d’atteindre 8 à 10 mètres à l’âge adulte prévoyez donc un espace suffisamment large avant de l’adopter !

Si vous voulez cultiver un palmier original en pot optez pour le cycas révoluta qui… n’est pas un palmier, mais qui y ressemble beaucoup! Arbuste originaire du Japon a mis chemin entre une fougère et un palmier, le cycas est la promesse d’un exotisme asiatique. Il se plaira parfaitement en pot sur une terrasse ou un petit espace extérieur (attention tout de même car il n’est rustique « que » jusque’à -5°C)

Enfin, pour inviter les tropiques à l’intérieur de votre habitat choisissez entre un palmier Areca ou un Kentia, deux variétés qui s’accommodent fort bien de nos intérieurs contemporains. Si l’areca pousse principalement de manière rectiligne, le kentia occupe de l’espace autant en hauteur qu’en largeur faisant de lui un élément à forte présence végétale. Trouvez lui une place dans une grande pièce lumineuse, loin d’une cheminée ou d’un Pellet qui pourraient assécher son feuillage. Comme toutes les plantes d’intérieur veillez à l’arroser régulièrement et à lui fournir un apport d’engrais durant sa période de croissance soit de Mars à Octobre sous forme liquide ou de bâtonnets spécial plantes vertes !

#palmier #kentia #areca #trachycarpus #cycas #vegetal #interieur #planteinterieur #nord #lille #hautsdefrance #planteverte #plantedemaison #palmierinterieur #plamierdinterieur


Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés