A-t-on déjà vu un design aussi simple que celui du tabouret de traite ?
Constitué d'une assise et de trois ou quatre pieds le tabouret de traite ne possède ni dossier ni bras. Petit, léger et épuré ce petit outil de travail est l'essence même du minimalisme : on ne garde que le nécessaire.

Utilisé autrefois dans les fermes où il servait pour la traite, le tabouret tripode était un outil pratique et facile à déplacer. Ses dimensions réduites permettaient ainsi de le prendre dans une seule main et de l'emporter d'une vache à l'autre. Contrairement à leurs homologues à 4 pieds les tripodes étaient beaucoup plus stables et s'adaptaient à tout type de terrain. Un atout majeur particulièrement dans les montagnes et sur les sols en pente. Aujourd'hui, le charme de ce petit objet en bois s'invite au cœur de nos maison ou il apporte une note naturelle et chaleureuse tout en restant utile et pratique !

Certains sont même démontables ce qui en fait un formidable compagnon de route. En un clin d'œil votre tabouret de traite aura pris place dans votre coffre pour une sortie à la pêche ou en camping.
Mais plus qu'un simple tabouret en bois, le tripode est aussi un accessoire déco chaleureux. Son bois s'associera à merveille avec des plantes d'intérieur. On se servira alors de son plateau pour y poser une belle retombante ou sa collection de cactus.
Intemporel, le tabouret de traite fera sa place dans n'importe quel intérieur. On le placera dans un salon d'esprit bohème associé à des macramés et des objets en grès tout comme il conviendra a un intérieur vintage dont les propriétaires collectionnent les anciens objets. Il se fondra facilement dans le décors d'une construction moderne grâces à ses formes simples. Un vrai passe-partout !
Photo : ruedeladeco.com et Pinterest
Minimaliste, authentique et chaleureux on craque pour cette petite pièce de mobilier pratique et utile et surtout pour le charme de sa matière naturelle : le bois.