Tendance Head planters

Les Head planters ont la côte ! Ces cache-pots en forme de visage ou de tête sont autant à la mode que les plantes d’intérieur qu’elles habillent. Elles se déclinent en une infinité de teintes et de formes. De style moderne, artisanale ou classique il y en a pour tous les goûts ! Petit tour d’horizon de cette tendance déco.

Avant d’être beau un cache-pot est surtout un contenant utile. Contrairement au pot, qui est généralement en plastique ou en terre cuite, le cache-pot n’est pas percé dans le fond. Cela permet de retenir l’eau qui s’écoule lorsqu’on arrose nos plantes d’intérieur. Le cache-pot permet ainsi de ne pas tacher le meuble ou le revêtement sur lequel il est posé. N’oubliez pas, il doit toujours être légèrement plus grand que son pot !

Utiles et esthétiques.

Avec la montée en flèche de l’adoption des plantes d’intérieur dans nos maisons et appartements, les accessoires qui en découlent se sont multipliés. C’est le cas de ces Head planters qui se déclinent en une infinité de modèles. Petite sélection des styles à adopter !

Le buste d’inspiration classique

tendance head planters le classique

Source : antiquefarmhouse.com

Élégant et raffiné pour une touche artistique chez vous. Les bustes de style classique se marient très bien avec des plantes retombantes comme des rhipsalis ou des senecio rowleyanus qui imitent très bien la chevelure de nos propres têtes.

Le Nerd

Source : ArtandtheGarden

Petit, mignon et facile à placer dans une décoration. Souvent ce type de cache-pot ne prend pas beaucoup de place et est facile à disposer sur un bureau dans votre espace de travail ou dans un petit espace. Utilisez des plantes compactes comme des succulentes ou des cactus pour ce style de head planters !

Les têtes de Moai ou le style brut

Source : thegreenhead.com

Certain Head planters sont de style brut et asymétrique mais c’est ce qu’on adore ! Il existe de grands sujets en ciment que l’on peut placer à l’extérieur ou des plus petits qui trouveraient fort bien leur place directement au sol dans un couloir ou un salon. Pour les habiller, une callisie rampante ou une nephrolepsis est toute trouvée !

Le monde animal de la partie

Source : laredoute.fr

Singes, lions ou chats faites votre choix parmi la multitude de possibilités ! Le cache-pot en forme de tête d’animal est la solution toute trouvée pour allier faune et flore dans le même objet. Les succulentes sont les plantes idéales pour eux.

Le vintage

head planter vintage sur noyo-creatif.com

Source : Noyo-creatif.com

Épurés et à l'ancienne les head planters anciens possèdent aussi leur propre charme. En forme de visage d'enfants ils apportent une touche de vintage à votre intérieur. Placez-y une retombante comme un lierre ou un epipremnum pour les mettre en valeur !

L'inattendu 

Source : Pinterest

On ne l’attendait pas et il est un peu creepy mais comment ne pas en parler ! Si vous êtes adeptes du DIY sachez qu’il existe des tutos pour fabriquer votre propre Head planter à partir d’une poupée. C’est un style particulier mais pourquoi pas. En revanche, difficile de dire avec quel type de plante il pourrait se marier ! 

De style classique ou plus original ces petites têtes sont à la fois décoratifs et utiles. À vous maintenant de faire votre choix.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés